Stella Spotlight
(depuis 1993)



___Patsy Gallant, venue au monde le 15 août 1948, fait partie du cercle des grands artistes capables d'éveiller l'envoûtement sur la scène, à la télévision en tant qu'animatrice, ou sur le disque.

___C'est dès l'âge de 3 ans qu'avec ses soeurs, les "Gallant Sisters", elle écume toutes les province du Canada, dans les clubs et salles de spectacle en première partie de grands artistes américains et européens.

___Sa formation théâtrale, elle l'acquiert à l'Office National du Film avec l'illustre John Strasberf.

___Quant à la danse, c'est le chorégraphe et danseur Eddy Toussaint, de réputation mondiale, qui lui donnera l'assurance de se produire comme une véritable "meneuse de revue" pour ses propres spectacles.

___En 1976 et 1977, Patsy se voit consacrer 2 années consécutives "Meilleure chanteuse de l'année" au Canada pour "From New-York to L.A.", vendu à 3 millions d'exemplaires à travers le monde, et "Sugar Daddy", disque pour lequel elle reçoit le trophée du disque le plus vendu au Canada...

___En 1978, elle est déclarée "Meilleure interprête" pendant la 15ème prestigieuse remise des prix Juno à Toronto.

___Déjà en 1979, Patsy Gallant a bien failli faire partie de l'aventure Starmania. Impressionnés par sa voix d'une pureté exceptionnelle et sa présence inexplicable sur scène, Michel Berger et Luc Plamondon contactent son agent pour lui proposer le rôle Stella Spotlight... Mais l'agent en question n'est pas disposé à "prêter" sa star au sommet de sa gloire pour une comédie musicale, et décline l'offre sans même en parler à Patsy... ! Starmania, première génération, se fera donc sans elle... !

___Les récompenses ne cessent depuis 1976 de couronner sa carrière internationale et la vingtaine d'albums qui la jalonnent.

___En 1988, elle se tourne vers la comédie musicale avec "Cats", "Nunsense", puis "Piaf, l'amour triomphe de tout".

___Polyvalente et débordante de talent, Patsy est même pendant 2 ans, la vedettes d'un grand show de variétés à la télévision canadienne !

___Fin 1993, Luc Plamondon la contacte, directement cette fois, pour jouer le rôle de Stella Spotlight dans la nouvelle mouture qu'il monte au théâtre Mogador de Paris sous la direction de Lewis Furey, metteur en scène. Patsy accepte et devient une fabuleuse Stella ! Son jeu de scène est parfait, son interprêtation grandiose !

___Car Patsy s'amuse dans Starmania... La preuve, voilà déjà 7 ans qu'elle explose sur scène avec Marie-Jeanne, Ziggy et autre Johnny Rockfort !

___Un projet lui tient à coeur : elle a déjà incarné Piaf sur scène à Montréal et voudrait offrir aux français un album de ses plus belles chansons... !




- Cliquez sur une photo pour l'agrandir -



Pour d'avantage d'informations, rendez-vous sur le Site de Younig