Johnny Rockfort
(1988 - 1989 Québec ; 1995 - 1999 France)




___Norman Groulx est né un 14 février... Il fit ses débuts sur scène en 1981 dans le spectacle de Lewis Furey intitulé "Lorca".

___Fortement impressionnés par son talent, et souhaitant remonter une seconde fois Starmania au Québec, Michel Berger et Luc Plamondon font appel à Norman pour interprêter Johnny Rockfort à Montréal aux côtés de Marie Carmen dans le rôle de Marie-Jeanne.

___En 1988, Michel Berger rappelle Norman pour jouer le même rôle de Johnny Rockfort lors de la reprise parisienne de Starmania qui connut un immense succès, et ce jusqu'en 1990.

___Entre-temps, Norman a prêté sa voix pour de nombreuses publicités radiophoniques au Canada, et a travaillé comme choriste pour de prestigieux artistes de la scène québécoise comme Robert Charlebois, Ginette Reno, Roch Voisine...

___Dès 1993, Norman fait à nouveau partie de la distribution de la dernière mouture de Starmania mise en scène par son ami Lewis Furey et présentée à Paris au théâtre Mogador. En 1993 et 1994, Norman jouera en alternance les différents rôles masculins de l'opéra-rock... Puis fin 1994, il échangera son statut avec Bruno Pelletier : Bruno deviendra doublure en alternance et Norman retrouvera son rôle fétiche de Johnny Rockfort...

___Il quitte la troupe en avril 1999 et cède son rôle à Frank Sherbourne !





Norman en 1999...
A la sortie du Casino de Paris
en compagnie de Marc Battistel,
acrobate et étoile noire !