Cristal
(1989 - 1990)
___Nathalie Lhermitte est une artiste polyvalente... Cinéma, comédies musicales, tours de chant n'ont plus de secret pour elle !
___La carrière de Nathalie débute en 1982 par un rôle dans le téléfilm de Bernard Toutblanc-Michel : "La dernière cigarette"...
___Entre 1984 et 1986, c'est vers la chanson que Nathalie se tourne. Successivement, elle sort son premier album "Tu es tout ce que j'aime", vendu à plus de 400 000 exemplaires et part en tournée à travers toute la France pour une longue série de spectacles et galas.
___Impressionné par son charisme et son charme, Michel Leeb lui propose d'illuminer par sa superbe voix la première partie de son show à l'Olympia.
___Après cette expérience enrichissante, elle enchaîne par l'enregistrement de génériques de feuilletons télévisés : "Symphonie" pour TF1 et "Demain l'Amour" pour FR3 !
___1989 à 1991 sont les années Starmania pour Nathalie ! Elle débute ses prestations dans le célèbre opéra-rock en jouant en alternance les rôles de Stella Spotlight et Cristal.
___En 1989, après le départ de Martine Saint-Clair, Michel Berger et Luc Plamondon, conscients du talent de Nathalie, lui proposent de reprendre le rôle de Cristal. Un beau défi qu'elle accepte et relève pendant plus de 2 ans à Paris, en France et lors de la tournée mondiale de Starmania, qui la mène même jusqu'à Moscou ou Leningrad !
___En 1992, après son aventure dans Starmania, Nathalie est choisie pour interprêter le rôle de Wendy dans Peter Pan, une comédie musicale d'Alain Marcel présenté au Casino de Paris. La même année, elle prête sa voix à plusieurs albums et contes pour enfant et enregistre même quelques publicités pour la télévision.
___En 1995, Nathalie accompagne en duo le célèbre groupe "Les Rubbets" puis part un an en leur compagnie pour une grande tournée à travers l'Angleterre !
___Fin 1995, la télévision publique fait à nouveau appel à Nathalie Lhermitte pour enregistrer le générique de la série "Gromelin et Dupinson" (France 2)
___1997 est une année importante pour Nathalie... elle décroche en effet le premier rôle dans la comédie musicale "Piaf je t'aime" et fait un triomphe pendant plusieurs mois au théâtre de l'Eldorado et au théâtre du Gymnase à Paris... Saluée par la critique et le public, Nathalie Lhermitte n'a pas fini de faire parler d'elle, pour notre plus grand plaisir... !
|
![]() | ![]() |
"L'univers est un star-système..." "Starmania, Starmania..." |
![]() |
![]() |
qui remplaça Maurane dans le rôle de Marie-Jeanne ! |
pour leur gentillesse et leur simplicité ! Merci pour à tous les 2 pour les photos, l'autographe, le petit mot, etc... Merci d'être comme vous êtes ! |