Marie-Jeanne
(1988)
___Maurane est née le 12 novembre 1960 à Bruxelles.
___A 20 ans, elle sort son premier 45 tours : "j'me roule en boule"
___En 1985, elle monte pour la première fois seule en scène au Théâtre du sentier des Halles à Paris.
L'année suivante, son premier album intituler "Danser" déboule dans les bacs.
___Le style et la voix magique de Maurane s'impose peu à peu...
___C'est sur scène que Maurane va littéralement laisser exploser son talent et son énergie dès avril 1988 à l'Olympia.
___La salle est comblée... Parmi les spectateurs, un certain Michel Berger la remarque et tombe sous le charme. Il lui propose alors le rôle de Marie-Jeanne dans la reprise de Starmania au Théâtre de Paris, 10 ans après sa création au Palais des Congrès.
___Elle accepte et se voit transporter chaque soir à L'Underground Café dans le rôle de la serveuse automate. L'expérience dure 1 an... et est brutalement interrompue par la chanteuse qui se sent étouffée par son personnage...
___Maurane reprend donc son identité et sa carrière solo qui, grâce au passage dans Starmania, explose.
___En 1989, elle sort un nouvel album "Maurane" et remplit l'Olympia 5 soirs de suite puis entame une tournée mondiale qui la mène jusqu'au Japon et au Canada.
___Depuis, elle enchaîne les succès et les scènes : "Ami et ennemi", "Une fille très scène" (enregistrement live que nous vous recommandons grandement !), "Différente" et "L'un pour l'autre", son dernier bébé en studio !
___Walt Disney lui confie même l'enregistrement d'un single "Les coeurs sans logis" pour le dessin animé "Le bossu de Notre-Dame" en 1996 !
___En 1999, elle remporte le prix Oscar de la chanson française.
___Son dernier album live "Maurane à l'Olympia 1999" sort en septembre... En conclusion, Maurane n'a pas fini de nous étonner de de faire parler d'elle.
|
![]() | ![]() |
album "Différente" en 1995 |