Sadia (1993 - 1996)
En alternance (De 1996 à 2000)




___Passionnée de jazz, Jasmine Roy chante dès l'âge de 15 ans avec de nombreuses formations canadiennes avant de se tourner vers la comédie musicale.

___Car Jasmine n'est pas une simple chanteuse, c'est une véritable actrice digne des plus grands shows de Broadway.

___A son palmarès musical, des rôles très remarqués dans "The Rocky Horror Show Live", "Puttin' On The Ritz", "Gospell", "Les Misérables".

___Au cinéma, elle apparaît dans "Diva" et "Salt On Our Skin"...

___En 1993, Luc Plamondon fait appel à elle pour interprêter le rôle de la cruelle Sadia, le cerveau des zonards. Un rôle qu'elle va créer et modeler à son image. La Sadia made in Jasmine est terrible :

___Lewis Furey, le metteur en scène de la version de Starmania dans laquelle joue Jasmine, aurait voulu un homme pour le rôle de Sadia mais Jasmine Roy raconte " qu'un jour on m'a téléphoné en me disant que j'étais beaucoup plus agressive et violente que les garçons auditionnés et que le rôle était à moi ! "

___Il est vrai que sur scène on a à faire à un personnage excentrique, déchaîné, révolté !

___Jasmine brille donc dans le rôle de Sadia jusqu'en 1996, où, pour la quatrième saison de Starmania, après le départ de Sabrina Lory de la troupe, relève le défi d'interprêter les 4 rôles féminins en alternance...

___Jasmine nous montre ainsi depuis plus de 4 ans ses multiples facettes : tantôt sensible et écorchée dans le rôle de Marie-Jeanne, tantôt déchue dans le rôle de Stella, tantôt éclatée et légère dans le rôle de Cristal...

___Jasmine Roy est une artiste de talent. En 1999, elle enchaîne avec une 7ème saison et a de nombreux projets : un album, un bébé, aller en vacances sur la lune et apprendre à bien cuisiner les ris de veau... ! Après tout... pourquoi pas... ?

___En l'an 2000, elle quitte définitivement la troupe de Starmania pour mettre au monde son premier enfant... Elle est remplacée par Sabrina Lory...




- Cliquez sur une photo pour l'agrandir -



Envie d'en savoir davantage sur Jasmine Roy ?
Alors, vite, direction le Site de la famille Leroy !