Sadia
(Studio + Scène 1978 + Québec 1980 - 1981)




___La voix railleuse et puissante de Nanette Workman, venue au monde le 20 novembre 1945, à Brooklyn (New-York), sous son vrai nom Joan Workman, a fait le tour du monde.

___Chanteuse d'exception, parfois tigresse, toujours sensuelle, véritable bête de scène, Nanette Workman est avant tout une artiste vraie. Des multiples collaborations avec des artistes aussi prestigieux que John Lennon, Les Rolling Stones, Elton John, Joe Cocker et Johnny Hallyday, lui donnent une stature internationale.

___Sa participation très remarquée aux opéras de Michel Berger et Luc Plamondon la révèle aux publics québécois et français :

___Dans Starmania, Nanette prête sa voix, son physique, son époustouflant jeu de scène au terrible personnage de Sadia, le cerveau des zonards... Aussitôt saluée par la critique pour sa fabuleuse performance, elle sévit dans le rôle aux côtés de Daniel Balavoine en France, puis au Québec en 1980 et 1981.

___En 1990, Luc et Michel font à nouveau appel à Nanette pour interprêter le très joli rôle de la diva dans "La Légende de Jimmy". Un rôle tout en douceur et en contrastes pour une Nanette au look sage et austère. Une formidable performance !

___Nanette Workman, 30 ans de carrière et ça continue... !





Une Nanette Workman
aux multiples facettes...
Sombre et mystérieuse dans
"La Légende de Jimmy"




Rendez-vous sur le site de l'ADISQ
Ou sur la page Nanette Workman de alee...